Vous êtes en pleine rénovation et vous désirez poser des pavés dans votre allée de garage ? Plusieurs types de pose sont possibles. Lisez !
Pose sur chape de mortier
Optez pour ce style de pose lorsque l’allée en pavé pour voiture est assez fréquentée. Vous pouvez également effectuer ce choix si vous disposez de voitures assez lourdes. Cela dit, la pose sur chape de mortier est recommandée lorsque l’allée de garage se situe dans une maison assez fonctionnelle.
Pour le faire, il faut que vous ayez un béton existant. Sur ce dernier, posez les pavés auxquels est collé le mortier. Il faut patienter que la pose sèche avant de commencer par en profiter. Cela vous permet de jouir de votre allée pendant plusieurs années.
Pose sur lit de sable
Comme le dit son nom, le pavé est posé sur du sable que vous étalez en amont. C’est une technique assez simple à mettre en œuvre. Veillez à ce que le sable soit étalé de manière uniforme avant de poser les pavés. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel avant de faire cette pose. Par ailleurs, optez pour des pavés dont l’épaisseur est supérieure à 6 centimètres. Les jointures de ces pavés sont facilement comblées par le sable fin. Vous n’avez pas plus besoin de laisser sécher avant de vous servir de la surface pavée.
Quel pavé choisir pour une allée de garage carrossable ?
En termes de choix de pavé utile pour équiper une allée de garage carrossable, vous avez une multitude d’options. Vous devez tenir compte de certains critères pour faire le bon choix. Il y a entre autres le poids que doivent supporter ces pavés ou encore la fréquence de passage. La région où vous vivez est aussi déterminante dans le choix des pavés. Optez pour ceux qui peuvent résister. Il est donc important de prendre en compte ces critères pour bénéficier d’une allée bien faite.